Comment choisir la taille de son bracelet couple personnalisé ?

Vous avez l’idée de cadeau du siècle pour votre partenaire : un bracelet couple personnalisé. Le hic, c’est que vous ne connaissez pas exactement les différents points à considérer avant de procéder au choix. Heureusement, vous allez bientôt connaître quelques critères pour le choix de la taille du bracelet. Vous allez faire de votre conjoint, le plus heureux !

Procéder à une bonne mesure du tour de poignet

Il est plus probable que l’on connaisse la taille des doigts et non celle du poignet. Si vous prévoyez d’acheter un bracelet couple personnalisé, il est évident que votre partenaire et vous n’ayez pas les mêmes mesures. Afin d’en avoir le cœur net, il est requis d’utiliser un mètre de couturière souple. Pour procéder, il faut prendre les mesures à partir du petit os qui est à l’extrémité du poignet. En l’absence de mètre ruban, il y a d’autres alternatives :

  • Un cordon,
  • Une ficelle,
  • Un morceau de bolduc,
  • Une bande papier …

Il suffira alors d’utiliser une règle rigide pour connaître les chiffres exacts. Il est à noter que c’est le point de départ pour procéder au calcul de la taille du bracelet. Ne manquez surtout pas de l’inscrire, au risque de l’oublier plus tard.

Faire la différence entre le tour de poignet et la taille du bracelet

C’est le conseil par excellence pour un achat de bracelet en ligne. Il est important de différencier le tour de poignet femme ou celui d’un homme de la taille finale du bracelet personnalisé. Il y a différents paramètres qui entrent en jeu lors du calcul. Voilà pourquoi la taille d’un bracelet peut varier d’une personne à une autre.

Il adopte donc le même système que les vêtements. Les bijoux présentent également des catégories qui se portent serrées et d’autres non. Ainsi, tout dépend de vos préférences et des produits disponibles. Voilà pourquoi il est vivement recommandé de bien se renseigner avant de procéder à l’achat de votre bracelet couple personnalisé.

Définir clairement comment le couple aime porter le bracelet

Ce qui fait toute la beauté d’un couple, ce sont les différences de goût. Il se peut que votre partenaire préfère que son bracelet soit plus serré et vous, plus large. C’est un critère qu’il faut respecter. Il ne faut qu’aucun d’entre vous ne se sente gêné lorsqu’il ou elle porte le bijou. Il est conseillé de se renseigner par rapport à l’ajustement de celui-ci. Demandez à votre partenaire comment il souhaite porter son bracelet, dans le cas où ce n’est pas une surprise.

Mais dans le cas contraire, vous avez sûrement une idée approximative de ses préférences. Pour plus d’aisance, il est recommandé de rajouter 1 à 2 cm autour du poignet. Sachez que si le bracelet n’est pas uniforme en termes de poids, il ne manquera pas de tourner. Il faut aussi considérer la gravure à inscrire pour la personnalisation. La surface que présente le bijou est donc une caractéristique qui pèsera sur la balance.