Quels accessoires prévoir quand on transporte son ordinateur ?

Pour une raison ou une autre, il est difficile de se passer d’un ordinateur désormais. Vu l’utilité que l’ordinateur procure au quotidien, il arrive qu’on soit parfois obligé de le transporter avec soi. À cet effet, il faut nécessairement garder certains accessoires indispensables à l’utilisation de l’appareil. C’est dans cette optique que le présent dossier s’occupe de préciser les divers accessoires à prévoir quand il faut sortir avec son ordinateur. Focus !

Apporter la sacoche de transport

Garder son ordinateur en mains sans le mettre dans sa sacoche est un acte très risqué. Bien souvent, l’appareil subit des égratignures, ou encore trébuche en cas d’imprudence. Dans le pire des cas, de la poussière ou du sable s’infiltre dans les accès de l’ordinateur. Ce qui finit par détériorer l’appareil. C’est pourquoi il est recommandé de mettre le PC dans sa sacoche lorsqu’on souhaite se déplacer. Pour conseil, il est encore plus approprié de garder un sac à dos pour ordinateur lorsque le transport doit être effectué à moto, à vélo sur une longue distance.

Prévoir son chargeur pour ordinateur

Bien qu’elles disposent d’une autonomie impressionnante, les batteries d’ordinateurs peuvent se décharger suite à une utilisation sans cesse. Alors, quand l’alimentation de l’appareil est à plat, il faut recharger la batterie pour poursuivre sa navigation. C’est la principale raison pour laquelle il faut nécessairement garder son chargeur pour ordinateur avec soi quand on se déplace avec l’appareil. Il suffit de le glisser dans l’un des compartiments de la sacoche de transport.

Garder son casque audio PC

Quand on se déplace avec son ordinateur, que ce soit pour aller chez des amis ou pour des occasions de vacances par exemple, il arrive bien souvent d’être perturbé par les bruits environnants. On éprouve donc de grandes difficultés à suivre confortablement son film, écouter la musique ou s’offrir des parties de jeux. C’est pourquoi il est très astucieux de garder son casque audio PC avec soi quand on désire voyager en compagnie de son ordinateur. Grâce à cet outil, il est plus facile de percevoir correctement les effets sonores comme il se doit.

Ne pas oublier son disque dur externe ou sa clé USB

Transporter son ordinateur d’un point à un autre est une occasion de tomber sur un ami ou une personne qui dispose de fichiers intéressants dont on ne dispose pas soi-même. Alors, quoi de mieux que d’être prévisible à toute éventualité ? Dans cette optique, il est conseillé de garder un disque dur externe avec soi pour faciliter le partage de fichiers. Un disque dur externe d’une grande capacité de stockage est vivement recommandé ! Par ailleurs, il faut également se munir d’un câble USB pour couvrir d’éventuels besoins.

D’un autre côté, pour ceux qui trouvent le disque dur externe encombrant, il suffit de recourir à une clé USB. Mais, il faut remarquer que la capacité de stockage offerte par ce dernier est relativement faible à celui du disque dur externe. Après, il faut s’assurer que son matériel de stockage informatique ne contient pas de virus pour éviter d’endommager l’ordinateur de l’expéditeur des fichiers.

Quels sont les différents modèles de paillasson ?

Il se trouve à presque toutes les portes des maisons, des lieux recevant du public (restaurant, magasin, etc.), et même devant les portes des grands hôtels. Il est utile, voire même indispensable pour une bonne hygiène de votre intérieur. En plus de son rôle habituel, il peut également mettre en valeur votre entrée et jouer un rôle décoratif. Vous l’aurez compris : nous parlons bien évidemment du paillasson.

Dans notre dossier du jour, découvrez les différents modèles de paillasson disponible sur le marché. Pour choisir le vôtre, la rédaction a réalisé pour vous, une petite liste des avantages et inconvénients de chaque modèle. C’est parti !

Paillassons synthétiques

Vinyle, polypropylène, polyamide ou nylon. Ces noms ne vous diront pas grand-chose, mais vos chaussures les connaissent très bien. Ce sont en fait les matériaux les plus populaires avec lesquels les tapis synthétiques sont fabriqués. Et, comme vous pouvez l’imaginer, ils offrent certains avantages par rapport aux fibres naturelles:

Ses avantages 

  • Ils sont robustes    
  • Ils ne craignent pas les intempéries. Ils peuvent donc être laissés dehors en toute sécurité.
  • Ils sont très faciles à nettoyer.
  • Ils peuvent être customisés et personnalisés à souhait

Ses inconvénients

On a beau chercher, ce type de paillasson n’a qu’un seul inconvénient : il ne peut pas sécher les semelles des chaussures durant les saisons pluvieuses.

Paillassons en coco

Optez pour le classique avec le paillasson en fibre de coco. C’est une matière naturelle qui, la plupart du temps, est tissée à la main. Pour cette raison, elle est plus onéreuse que le tapis synthétique.

Ses avantages

  • Une grande résistance.
  • Une excellente capacité à absorber l’humidité et à nettoyer les semelles de chaussures.
  • Est naturellement élégant
  • Se découpe facilement si besoin

Ses inconvénients

  • Il perd ses fibres durant les premières semaines d’utilisation
  • Il ne peut pas être lavé à l’eau
  • Son nettoyage est délicat
  • Est assez onéreux

Le paillasson en fibres de coco… synthétique

Un bon compromis pourrait être un paillasson synthétique en noix de coco. L’aspect est similaire à celui d’un tapis en fibres naturelles, mais offre l’avantage d’une plus grande résistance à l’écrasement et aux agents atmosphériques.

Ses avantages

  • Il ne s’effiloche pas et ne perd pas de fibres.
  • Il est simple à nettoyer.
  • Il peut se personnaliser rapidement en ligne
  • Il est assez décoratif.
  • Il offre un très bon rapport qualité-prix

Ses inconvénients

Il semble juste qu’il n’y en ait pas. Pour cette raison, il fait partie des tapis les plus utilisés dans les lieux publics.

Le paillasson en caoutchouc

Le paillasson en caoutchouc a le grand avantage d’être facile à entretenir. Il est également moins onéreux que les modèles présentés précédemment.

Ses avantages

Il s’entretient très facilement :

  • Vaporisez le dégraissant de Marseille sur la surface du tapis et passez une brosse à poils durs.
  • Rincez-le sous l’eau courante et laissez-le bien sécher à l’extérieur.

Ses inconvénients 

  • Il n’est pas très décoratif

Comment protéger la carrosserie de sa voiture contre les rayures ?

Comme on dit : « mieux vaut prévenir que guérir » cet adage est tout aussi valable sur la prévention de rayure sur la carrosserie de sa voiture. Comment s’y prendre ? C’est ce que nous allons découvrir maintenant dans cet article.

Les habitudes à éviter

Acte de vandalisme ou action involontaire, personne ne sera ravi de voir une rayure sur la carrosserie de sa voiture. Pour y remédier, commencez par avoir les bonnes habitudes lorsque vous nettoyez votre voiture. Voici alors quelques exemples pratiques de manière de faire qui pourrait bien vous aider dans votre tâche.

L’utilisation de chiffon poussiéreux

La carrosserie déteste les chiffons recouverts de poussière. Quand vous nettoyez votre voiture, ce genre de chiffon favorisera les rayures et microrayures.

L’utilisation de tissu inadapté

Après le lavage de votre voiture, quand vient le temps de passer un coup de chiffon sur la carrosserie, veillez à ce qu’il soit bien propre.  Il ne s’agit pas de ceux qui ont servi à dépoussiérer vos meubles, mais plutôt les chiffons en microfibre secs et qui ne laisseront aucune trace sur votre carrosserie

Frottement excessive de la carrosserie.

Lorsque vous allez passer le chiffon sur votre carrosserie, la force brute est à proscrire. Pour enlever les traces de doigts ou autres salissures du genre, favorisez les mouvements lents et circulaires. Si vous utilisez des produits spécifiques pour le nettoyage, prenez le temps de le laisser  agir, selon la notice d’utilisation, sans trop appliquer une forte pression.

L’application d’un covering

Le covering est la solution à multiple usage dont vous avez besoin. Avec un film adhésif transparent, coloré ou même avec motif, vous associerez une protection efficace de votre carrosserie contre les rayures et un nouveau look  (covering à couleur ou à motif).

Protection sur mesure et selon vos besoins

Le film de protection adhésif existe sur le marché avec une large gamme de produits aux choix et selon vos besoins. C’est la solution idéale pour protéger les coins et recoins de votre carrosserie des rayures. 

Si vous avez les moyens, pour une protection optimale, choisissez de recouvrir l’intégralité de votre carrosserie. Sinon, application localisée et partielle sera plus économiques. Il faudra juste trouver les zones les plus exposées aux risques de rayures et de les recouvrir afin de garder comme neuf sa peinture (les portes, les serrures, les boucliers et le seuil de coffre de votre véhicule, les rétroviseurs, et les pare-chocs).

Films protecteurs adhésifs résistants  et pratiques

Les films protecteurs adhésifs pour voiture ont bénéficié d’un traitement spécifique qui leur a donné la capacité de résister aux changements extrêmes de température, aux produits chimiques utilisés dans les stations de lavage et aux nettoyeurs haute-protection.

Avec un bon entretien, on peut dire que les films de protection adhésive haut de gamme n’ont rien à envier des peintures classiques. C’est d’autant plus vrai en considérant la facilité de pose et d’enlèvement du film protecteur adhésif (covering) en cas de besoin.

Comment laver un rideau de douche en plastique ?

Le plastique est une matière dérivée du polyéthylène. Il s’utilise pour fabriquer divers produits domestiques dont les rideaux de douche. Malheureusement, n’étant pas un tissu, son processus de lavage constitue une question casse-tête pour de nombreuses personnes. Il s’agit surtout de ceux qui ne savent pas comment s’y prendre. Découvrez dès maintenant dans cet article quelques astuces applicables.

Rideau en plastique : que savoir ?

Plus que de simples voiles utiliser pour cacher son intimité, les rideaux de douche constituent des équipements utiles pour une bonne décoration et une propreté de votre salle de bain. Ils permettent non seulement de séparer les compartiments, mais aussi de limiter les éclaboussures d’eau sur les meubles. Outre ces rôles, ils apportent une touche d’esthétique à la douche.

Les rideaux en plastique quant à eux, sont des voiles en PCV (polychlorure de vinyle) ou en PEVA (polyéthylène vinyle acétate). On les retrouve beaucoup plus sur le marché en couleur blanche transparente. Vous trouverez ici, de nombreux modèles pour faire votre choix. Ils possèdent la propriété d’être imperméable à l’eau, ce qui en fait des barrières idéales contre les jets d’eaux.

Se procurer de tels accessoires ne coûte qu’une petite somme et ils s’entretiennent d’un simple coup de chiffon. Néanmoins, il arrive que ce rideau présente au niveau de sa partie basse des traces de moisissures qui nécessitent plus qu’un simple coup d’éponge.

Le lavage à la main : la première étape

Comme le plastique n’a pas les mêmes propriétés que le tissu, son processus de lavage ne sera pas le même que ce dernier. La première étape de son entretien commence par le décrochage du rideau qui n’est rien d’autre que de le descendre de son support. Ensuite, il faudra chercher une surface ayant au moins les dimensions du voile où le mettre à terre. Dans le cas où la surface est plus petite, vous n’aurez qu’à la déplier petit à petit.

Une fois la bâche aplatie, prenez une éponge à imbiber de vinaigre blanc. Cette dernière sera utilisée pour frotter le rideau. Mettez plus l’accent sur les parties sur lesquelles se sont développées les moisissures. Une fois l’opération terminée, vous devez répéter la même chose sur la seconde face du plastique. Votre étoffe est maintenant prête pour passer à la machine.

Laver dans la machine : deuxième étape

Par la suite, mettez votre rideau dans le tambour de votre machine à laver. Pour ne pas démarrer votre appareil de lessive à moitié vide, ajoutez-y votre linge. Avant de lancer le lavage mécanique, il faut vérifier si les taches sur le linge de PCV sont tenaces. Si oui, il vous est conseillé d’utiliser en plus de votre détergent ordinaire, une tasse à moitié pleine de bicarbonate de soude. En outre, si vous n’en avez pas, le vinaigre blanc fera toujours l’affaire. Actionnez votre lavoir en lançant un programme synthétique ou délicat à température de 30 °C avec l’essorage au minimum. Au terme de la lessive, votre rideau de douche en plastique sera tout propre. Il va falloir alors le sécher avant de le monter à nouveau.

Quel type de chapeau porter sur la plage cet été ?

Le chapeau fait partie des indispensables pour profiter sereinement de la plage durant les beaux jours d’été. Chaque année, plusieurs modèles de chapeau sont disponibles sur le commerce. Mais quelles sont les tendances pour cette année 2020 ? Découvrez dans notre article, les chapeaux qui feront fureur sur la plage cet été.

Le chapeau de paille : toujours au top de la tendance !

Le chapeau de paille reste indéniablement le plus populaire pour aller à la plage. Le chapeau de paille a un large bord pour cacher le visage et le protéger du soleil, tout en donnant au porteur une aura de mystère.  Il existe en différentes formes et en différents styles.

Par exemple, il peut être orné de rubans ou de fleurs et peut être combiné avec un maillot de bain ou un autre accessoire de plage de votre choix (coloré, classique, fleuri, etc.). Toutes les femmes y trouveront leur bonheur ! Il peut très bien vous accompagner pour vous journées ensoleillées à la plage ou bien à la piscine. Pour une touche de classe et d’élégance, vous pouvez aussi opter pour un chapeau de paille à large bord noir ou blanc.

Le chapeau Panama

Le chapeau Panama est un classique intemporel. Il est porté par les stars depuis plusieurs années, mais conserve toujours tout son charme. De plus il y en a pour tous les goûts ! Si le modèle le plus répandu reste le blanc à bande foncée, sachez qu’il peut se décliner en d’autres coloris pouvant s’adapter à votre tenue de plage.

La visière en paille

Si vous aussi vous aimez bronzer, mais que vous aimez aussi profiter de la plage autrement en faisant diverses activités, la visière en paille est faite pour vous ! En plus de protéger du soleil comme un chapeau classique, elle s’adapte aussi à vos autres activités : promenade, sport, etc. Elle existe en différents coloris et en différentes formes, vous permettant de les associer à votre maillot de bain ou à votre robe de plage.

Le borsalino

Si vous aimez rester classe même sur la plage, le borsalino sera votre meilleur accessoire. Il s’agit d’un chapeau de luxe qui peut se porter aussi bien par les hommes que par les femmes. Ce chapeau italien a beaucoup de succès plusieurs années et est porté même par les plus grandes stars.

Il existe en plusieurs modèles, allant du beige classique, au noir, et peut même être multicolore. Pour ceux qui aiment les fantaisies, il existe aussi en modèle rayé ou fleuri, de quoi s’assortir avec vos tenues d’été. Il est aussi apprécié pour son confort et sa légèreté. C’est donc indéniablement un incontournable de l’été.

Si nous avons beaucoup parlé de chapeau de paille, sachez qu’il existe quand même d’autres modèles de chapeau de plage. Vous trouverez facilement votre bonheur en consultant les différents magazines de mode ou en allant sur internet. Il y en a pour tous les goûts et de toutes les formes, de quoi faire le bonheur de tous !

Comment décorer sa cuisine ?

C’est le cœur du foyer : on y passe une bonne partie de la journée, on y prépare la nourriture, on y prend un en-cas, on y partage de bons moments et bien d’autres choses encore. C’est l’un des environnements les plus utilisés dans la plupart des maisons, mais parfois l’espace est plus petit que nous le souhaiterions et nous pensons qu’il n’y a pas moyen de le rendre plus beau qu’il n’y paraît. C’est votre cas ? Ne désespérez pas ! Nous partageons des astuces et des idées sur la façon de décorer une petite cuisine sans mourir dans la tentative.

Même si votre cuisine ne fait que quelques mètres de long, il existe quelques astuces de décoration qui vous aideront à la transformer en un espace agréable, pratique et confortable. Ce n’est pas de la magie : il suffit d’un peu d’ingéniosité et de bonnes pratiques. On verra bien.

Vous pouvez décorer votre cuisine avec tous les objets qui vous représentent : sport, culture, art, personnages célèbres … Par exemple, les jeux d’échecs sont très à la mode. Si vous voulez vous fournir en matériel pour les échecs, visitez cette boutique spécialisé dans les jeux d’échecs.

sol à damier échiquier pour sol de cuisine

Comment organiser la cuisine ?

Aujourd’hui, les petites cuisines modernes disposent de ressources qui multiplient la capacité de l’espace. Des organisateurs, des cintres, des meubles jusqu’au plafond et d’autres variantes permettent d’ajouter des appareils et des objets sans sacrifier la beauté de l’espace.

Un bon aménagement, adapté à chaque type d’espace, est le point de départ essentiel pour tirer le meilleur parti de la cuisine. En général, il existe trois types de cuisine :

En forme de L : si elle est longue, une cuisine en forme de L est le meilleur choix, surtout lorsqu’elle est très étroite. Parfois, vous pouvez faire l’erreur d’utiliser les deux côtés de manière égale, mais la zone de passage sera très petite et peut être écrasante. Si vous devez utiliser l’autre côté, il est essentiel que les armoires n’atteignent pas le plafond pour éviter l’effet de tunnel.

En forme de U : les cuisines en forme de U sont typiques des cuisines carrées. D’un côté se trouve la zone de feu, de l’autre la zone d’eau et une table est laissée aussi dégagée que possible pour offrir un espace de travail confortable.

Un seul côté : si vous disposez d’une allée de cuisine ou si vous l’intégrez dans une pièce unique avec le salon ou la salle à manger, l’idéal est de la placer sur un mur, en utilisant la longueur. Si l’espace le permet, vous pouvez placer une petite île mobile, avec des roues, qui servira de support et de rangement supplémentaire.

Conseils pour la décoration d’une petite cuisine

Les petites cuisines peuvent être très confortables. Nous partageons quelques astuces que les architectes d’intérieur utilisent souvent pour donner plus d’espace et plus de lumière, et pour tirer parti des coins afin de générer plus d’espace de rangement.

Profitez de la lumière : si vous pouvez créer des fenêtres ou une trappe pour laisser entrer la lumière, faites-le ! Vous vous sentirez plus à l’aise et éviterez de ressembler à une petite grotte.

Ouvrir l’espace : une autre possibilité est de créer une cuisine ouverte sur la salle à manger ou le salon. Vous aurez ainsi une plus grande sensation d’espace et créerez un espace à partager avec votre famille et vos amis. Si vous choisissez cette option, voici un conseil : achetez une hotte aspirante aussi puissante et silencieuse que possible.

Le blanc, votre couleur : le blanc génère un effet visuel d’espace. Vous pouvez l’utiliser sur les murs, dans les placards et même sur le sol. Les cuisines « habillées » en blanc sont beaucoup plus lumineuses.
Le verre, votre matériau : utilisez le verre partout où vous le pouvez. Sur les portes et aussi dans les placards, surtout là où vous rangez la vaisselle, la verrerie ou les tasses. Le verre ne se contente pas de laisser passer la lumière, mais la reflète et la met en valeur.

Vous pouvez choisir d’accrocher des objets ou des barres au mur. Ils sont utilisés pour placer des outils qui prendraient de la place dans un sous-sol ou un tiroir. Il est important d’avoir un bon extracteur de fumée car si l’espace est petit, il y a moins de ventilation et de circulation d’air.

Comment habiller ses murs avec une inspiration asiatique ?

La décoration intérieure est aussi importante que le choix de l’ameublement. Pour l’habillage de vos murs, il existe aujourd’hui une riche variété de choix. Grand amoureux de l’exotisme, vous pouvez revêtir vos murs aux couleurs de l’Asie. Découvrez dans cet article comment habiller vos murs avec une inspiration asiatique.

Choisissez des couleurs vives pour la peinture de vos murs

Quand on pense à habiller ses murs, la première idée à laquelle on songe est la peinture. En Chine, en Thaïlande, au Japon, les couleurs vives sont les plus utilisées. Ainsi, pour offrir à ses murs un aspect asiatique, il faut savoir choisir ses couleurs. Nous vous conseillons d’opter pour le jaune ou le rouge.

 La teinture de votre rouge ne doit pas être pure. Votre jaune doit également être prononcé et exquis. Il doit être doux pour refléter la beauté des paysages et chefs-d’œuvre architecturaux asiatiques. Le choix de la bonne couleur de peinture permet d’imprégner vos murs du charme oriental. Vous aurez l’impression de voyager à chaque fois que vous rentrerez chez vous.

Laissez-vous tenter par les revêtements en bois

Nombreux sont ceux qui ne peuvent plus se passer des revêtements en bois dans leurs maisons. Pour insuffler à vos murs une pincée de charme asiatique, le bois peut s’avérer le matériau rêvé. Doux, original et soigneux, il offre à votre intérieur un attrait naturel.

 En Asie, le bois est très souvent utilisé dans la décoration et l’habillement des murs. Le teck d’Indonésie est habituellement employé dans les revêtements de murs. Disponible en de nombreuses finitions, il peut convenir à vos murs intérieurs comme à ceux extérieurs. Les bardages en bois de cèdre japonais constituent également un excellent choix.

Les papiers peints, une option hautement pratique

Si vous ne désirez pas recourir à la peinture ou au bois, rassurez-vous il reste d’autres options. La plus pratique de toutes est l’utilisation des papiers peints. Assez simples d’usage, ces outils d’habillement de mur offrent de grandes possibilités.

 Il existe sur les marchés des papiers peints asiatiques adaptés à votre salon, votre cuisine ou encore votre chambre à coucher. Des motifs chinois, japonais à la diversité des paysages exotiques, vous aurez de quoi sublimer vos murs.

Offrez-vous des œuvres d’art ou des tableaux orientaux

Cette dernière option est pour ceux qui hésitent encore. Ceux qui ne désirent pas un habillement complet de leurs murs. Si vous faites partie de cette catégorie, alors ceci vous convient. Vous serez bien heureux de savoir que vous pouvez faire ressortir votre goût asiatique tout en restant simples.

Choisissez donc des œuvres d’art ou des tableaux d’origine asiatique. Nous vous conseillons des fresques qui peuvent se fixer au mur. La culture asiatique regorge de peintures originales et attrayantes. Laissez-vous séduire par ses merveilleuses œuvres artistiques et sublimer vos murs.

Il existe plusieurs façons d’habiller vos murs avec une inspiration asiatique. Vous pouvez opter pour de vives couleurs de peinture ou encore choisir les revêtements en bois. Amoureux de la simplicité, vous pouvez choisir les papiers peints ou les œuvres d’art exotiques.

Comment faire pour agrandir sa maison ?

Une grande maison avec de grands espaces n’est pas toujours à portée de tous. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous êtes à la recherche d’astuces pour agrandir votre maison. Il existe d’ailleurs des solutions que vous pouvez adopter pour gagner quelques m2 sans avoir à déménager ou à tout détruire pour tout reconstruire.

Extension de la maison

Si vous voulez agrandir votre maison et gagner plus d’espaces, vous pouvez opter pour l’extension de votre maison. C’est d’ailleurs la solution la plus utilisée. Avec une extension, vous construisez une habitation attenante à votre maison que vous pouvez utiliser comme bureau ou même comme une petite chambre. Vous construisez ainsi sur une dalle en béton, une habitation en brique, en parpaing ou en bois. Cette extension de maison vous propose d’ailleurs de nombreux avantages :

  • Vous avez une habitation étanche qui donne accès à votre maison principale.
  • Vous gagnez des m2 qui sont valorisés comme votre maison principale.
  • Vous disposez d’une habitation que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. Vous pouvez d’ailleurs créer une excavation pour une installation sanitaire avec cette habitation.
  • Vous disposez d’une autre habitation avec une isolation thermique et sonore de  très bonne qualité.

Aménager le sous-sol et les combles

L’aménagement du sous-sol et des combles vous permet également de gagner plus d’espace dans votre maison. En effet, en aménageant vos combles et votre sous-sol, vous procédez à une extension verticale de votre maison. Ainsi, vous disposez sous votre toit, de nouvelles surfaces que vous pouvez utiliser pour différentes choses. Pour cela, vous devez travailler le plafond ainsi que le sol de votre maison. Et parfois même, vous devez travailler les poutres pour mieux structurer l’espace. En aménageant vos combles et votre sous-sol, vous gagnez une surface habitable considérable, car vos combles et votre sous-sol équivalent à la surface totale du plancher de votre maison. Ainsi, vous avez à disposition des espaces pouvant servir de chambre, de bureau ou encore de salle de jeux ou de cinéma. Vous préservez également votre jardin en optant pour cette solution. Ce qui vous laisse un espace externe pour jouir de la nature depuis votre maison. Vous pouvez d’ailleurs trouver facilement des idées pour aménager facilement vos combles et votre sous-sol sur le web.

La verrière ou la véranda

Vous pouvez également choisir de mettre en place une verrière ou une véranda pour gagner quelques m2 dans votre maison. Vous n’avez qu’à créer une surface en dalle de béton sur laquelle vous mettrez une ossature polymère ou métallique. L’ossature accueille par la suite des baies vitrées. Pour une isolation thermique optimisée de votre véranda ou verrière, nous recommandons des baies vitrées à double ou triple vitrage, ainsi qu’une bonne toiture. L’avantage de cet aménagement est que vous disposez d’une pièce à vivre bien illuminée d’une lumière naturelle. Vous pouvez utiliser votre verrière ou votre véranda comme salle à manger, salle de lecture ou juste d’une pièce pour se détendre tranquillement. De plus, son installation se fait facilement et rapidement, ce qui ne perturbe pas votre quotidien..

Comment changer l’aspect d’une salle des fêtes ?

Quelques petites notes de changement suffisent à embellir une salle des fêtes. Tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez apporter à la salle. Vous pouvez choisir de la décorer avec quelques accessoires basiques. Vous avez également la possibilité d’opter pour une décoration plus pérenne.

Misez sur les plantes

Si une salle manque de dynamisme et de peps, les plantes vertes permettront de l’embellir. Cet élément naturel et vivant égaye l’endroit où il se situe. Il apporte une touche d’authenticité et d’originalité. C’est un excellent purificateur d’air. Ce facteur est assez important pour les salles qui vont recevoir un grand nombre d’invités. Comme les plantes sont proposées en différentes tailles, vous trouverez facilement l’élément de décoration qui correspond à votre salle des fêtes. Pour parfaire le tout, vous pouvez utiliser des pots fantaisistes. Il est aussi possible de miser sur des cache-pots blancs. Ils sont à la fois élégants et sophistiqués. Certains sont dotés de structures géométriques. D’autres sont pourvus de motifs colorés. Il y en a pour tous les goûts.

Adopter des panneaux muraux

Les panneaux muraux sont des revêtements qui permettent de décorer une surface. Cette décoration contribue à recouvrir de manière élégante un ancien revêtement. Pour l’installer, il suffit de procéder à un collage manuel. Il ne requiert pas de grands travaux. Avec cette décoration, vous pouvez recouvrir des pans de mur en toute facilité. Sa pose se fait assez rapidement. Grâce à ce site, vous découvrirez un large choix de revêtements. Vous y trouverez divers panneaux décoratifs, des parements et des décors muraux ainsi qu’un panneau mural 3D. Plusieurs modèles y sont proposés. Vous aurez accès à des panneaux muraux fabriqués avec des matériaux écologiques de bonne qualité. Les revêtements muraux écologiques ont plusieurs avantages :

  • ils sont respectueux de l’environnement ;
  • ils sont innovants ;
  • ils vont impressionner vos invités.

Les panneaux muraux 3D offrent une grande résistance. Ils vous permettent aussi de créer un cadre chaleureux, convivial et unique. Ils apportent une meilleure isolation phonique. Ce revêtement contribue à masquer efficacement les imperfections des murs. Les panneaux muraux sont de grands atouts pour une salle de fête.

Utiliser des tentures

L’usage des tentures est très prisé en ce moment. Cet accessoire de décoration peut aisément cacher les défauts du plafond et des murs. Il est assez similaire aux rideaux, à la différence qu’il est plus esthétique. Il est proposé en plusieurs modèles et en diverses couleurs. Les tentures apportent une touche chic à votre salle des fêtes. Cet élément de décoration doit être adapté au thème choisi pour la fête. Pour maintenir l’harmonie dans la salle, cet accessoire doit être choisi en fonction de la couleur de base. Dans le cas échéant, il risque de surcharger la décoration de la salle. Il faut être très prudent avec cette décoration, car si les couleurs choisies ne sont pas en accord, le rendu final sera assez décevant. C’est un accessoire polyvalent qui peut être utilisé pour toutes les festivités.

Qui étaient les Spartiates ?

Sparte était l’une des plus célèbres polis de la Grèce antique (avec Athènes et Thèbes), située dans la péninsule du Péloponnèse, sur les rives de l’Eurotas. Elle est devenue une entité politique majeure après que les Doriens, un peuple indo-européen qui partageait sa langue et ses coutumes avec les anciens Ioniens et les Achéens, ont envahi la région de Laconie et soumis la population locale.

Mettez un bout d’histoire chez vous avec ces magnifiques représentations à échelle réduite de guerriers spartiates. Retrouvez la collection dédiée chez www.statuette.fr.

Statue de Leonidas

En 650 av. J.-C., Sparte était déjà une puissance militaire dans toute la Grèce antique et, grâce à son énorme puissance militaire, elle a été l’une des villes qui ont dirigé les alliés grecs pendant les célèbres guerres médicales contre les Perses dans la première moitié du 5e siècle av. C, où se déroulera la célèbre bataille des Thermopyles, où 300 soldats spartiates, commandés par leur roi Léonidas, défendent avec courage pendant plusieurs jours la gorge du même nom devant une armée de près de 200 000 hommes, retardant notamment l’avancée des Perses et permettant à la flotte athénienne de se replier sur Salamine, où elle remportera une victoire maritime décisive. Ce triomphe sera suivi par la victoire décisive de Platea, où les troupes spartiates et athéniennes parviennent à expulser l’envahisseur une fois pour toutes.

Après le triomphe des Grecs sur les Perses, entre 431 et 404, Sparte deviendra la rivale directe d’Athènes, son ancien allié, dans la guerre du Péloponnèse, dont elle sortira victorieuse à grand prix. Sparte s’était soi-disant jetée dans cette conflagration interne en arborant les drapeaux de la liberté et de l’autonomie des villes, menacées par l’impérialisme athénien, mais, après avoir gagné, elle se comporterait aussi bien ou pire que son ancien allié : elle imposerait des hommages abusifs, des dirigeants fantoches et placerait même des garnisons dans les villes qui menaceraient de se rebeller. Dès 413 avant J.-C., l’historien grec Thucydide décrirait Sparte comme le pouvoir qui « exerce désormais seul l’hégémonie sur toute la Grèce ».

Une société de classe

Sparte était une ville unique dans la Grèce antique pour son système social et sa constitution, qui étaient entièrement axés sur la formation et l’excellence militaire. Ses habitants étaient classés en différents statuts : les seuls qui possédaient des droits politiques étaient les soi-disant « Spartiates », qui avaient des liens de parenté avec le peuple dorien indo-européen. Appelés aussi « astoi » (« citoyens ») ou « homoioi » (« pairs » ou « égaux »), ils formaient une minorité privilégiée, puisqu’au moment de leur naissance, ils recevaient une parcelle de terre ainsi que quelques ilotas ou serviteurs, qu’ils conservaient toute leur vie.

Un vrai Spartiate doit être le fils de parents spartiates, avoir reçu l' »agogé » ou l’éducation spartiate, manger avec les autres citoyens dans les salles à manger publiques et posséder suffisamment de biens pour lui permettre de payer les frais de sa citoyenneté. Ils formaient une minorité privilégiée qui possédait la terre, occupait exclusivement des fonctions publiques et concentrait le pouvoir militaire. Le travail manuel et le travail de la terre étaient considérés comme des tâches dénigrantes pour eux, qui étaient effectuées par les Ilotas, les serfs descendants des communautés paysannes soumises à la force par les Spartiatas.