Peut-on réaliser une préparation de carrosserie sur une Tesla ?

Vous avez décidé de faire l’acquisition d’une Tesla. Mais à cause de la poussière, d’un accident ou encore des intempéries. La carrosserie de votre voiture affiche un petit défaut. Vous vous demandez s’il est possible de réaliser une préparation de cette carrosserie et si oui comment le faire. Dans notre article, vous allez découvrir s’il est possible de réaliser une préparation de la carrosserie de votre Tesla et comment faire.

Il est possible de réaliser une préparation de carrosserie sur une Tesla

 Vous êtes séduit par l’élégance et les performances d’une Tesla. C’est d’ailleurs pour cela que vous avez décidé d’en faire l’acquisition. Mais comme tous les véhicules, votre voiture Tesla ne sera pas exposée à diverses agressions comme les intempéries, les impuretés ainsi que les accidents. Et pour remédier au problème, vous vous demandez s’il est possible de réaliser une préparation sur la carrosserie d’une Tesla. La réponse est oui, il est possible de réaliser une préparation sur la carrosserie d’une Tesla en utilisant les bons produits comme ce covering PPF pour une Tesla Model 3 ou en faisant appel à un professionnel dans le domaine.

Les étapes de la réalisation d’une préparation de carrosserie d’une Tesla

Pour pouvoir réaliser une préparation de carrosserie d’une Tesla, il faut procéder par étape. Comme tous les modèles de cette marque de voiture ne se ressemblent pas en tout point. Vous devez procéder méticuleusement pour que le résultat soit impeccable. La réalisation de préparation de carrosserie sur une Tesla demande :

  •   La correction des petits défauts de la carrosserie. Comme les travaux de fabrication des voitures, Tesla peut présenter quelques imperfections comme une trace de ponçage ou encore des hologrammes. Il est nécessaire de corriger ces défauts pour que la carrosserie soit prête à recevoir la préparation. Des produits spécifiques et un meilleur éclairage vont ainsi être utilisés afin de réparer toutes les petites imperfections de la carrosserie.
  •  Le lavage du véhicule sur lequel la réalisation de préparation de carrosserie va être faite. Cela en veillant à ne pas créer d’autres défauts à la carrosserie. Le nettoyage est indispensable afin d’éliminer les traces de polish et de cires sur la voiture à sa sortie d’usine. Dans cette étape, l’utilisation d’eau chaude, de canon a mousse ou de foam lance est nécessaire. Ceci dans l’objectif de ramollir les contaminants de l’engin.
  • Le séchage de la carrosserie de la Tesla.
  • Le dégraissage de la carrosserie de la Tesla pour qu’elle puisse recevoir et maintenir dans le temps les préparations et les préparations qui vont être appliquées dessus.

La pose du traitement de protection sur la carrosserie d’une Tesla

La mise en place du traitement de préparation et de protection est la dernière étape de la réalisation de préparation de carrosserie d’une Tesla. Le choix du produit à utiliser dépend de vos préférences. Effectivement, vous pouvez opter pour un traitement céramique si vous voulez assurer une facilité d’entretien de la carrosserie de votre véhicule. Tandis que pour une protection contre les micro rayures et les pierres, la protection PPF est recommandée. Le film a d’ailleurs une durée de protection de 10 ans contre 9 pour un traitement céramique.