Qui est le premier prophète ?

Différents prophètes ont leur place dans l’islam. Vous devrez ainsi vous informer sur ces divinités avant de vous lancer dans cette religion. Il faut par exemple connaître le premier prophète dans cette religion. Vous éviterez ainsi de vous laisser induire en erreur. Les quelques points suivants vous donneront plus d’informations sur cette personne.

Adam est le premier prophète dans l’islam

La religion musulmane reconnaît Adam comme étant le premier prophète. Cela a été confirmé dans le hadith cité par Ibn Hibban. Adam est tout simplement reconnu comme étant le père de l’Humanité.

Le prophète est décrit comme étant la meilleure création d’Allah. Il possède en effet le profil suivant :

  • Il est avant tout musulman et possède un bel aspect
  • Il a un beau visage et possède aussi une belle voix
  • La connaissance offerte par Allah lui permet de parler avec éloquence

L’Islam reconnait qu’Adam a enseigné beaucoup de choses aux Hommes y compris ses principaux besoins. Cela concerne par exemple la semence de blé et la forge. À cela s’ajoutent la fabrication du pain et le tissage, mais aussi d’autres méthodes d’agriculture. Ce messager d’Allah a aussi enseigné des langues et la construction de nombreuses choses. Il est ainsi celui qui a appris l’arabe et l’hébreu en premier.

La manière dont Allah a créé Adam

Allah a créé Adam comme étant son premier prophète de manière unique. Il a en effet ordonné à Jibrîl (‘alayhi s-salâm) de prendre des poignées de terre. Ce dernier a alors pris une poignée sur chaque sorte de sol sur le globe. Le prophète est né de la diversité des constituants de la terre.

Il peut être blanc et noir, mais aussi avec une couleur intermédiaire. La quantité de terre prise par Jibrîl contient aussi des croyants et des mécréants. La quantité de terre a toutefois été pétrie avec de l’eau au paradis.

C’est à partir de la boue formée qu’Allah a donné la forme de maître pour son messager. Une âme a été donnée à la boue quand elle est devenue comme de la terre glaise. La première phrase évoquée par Adam fut « al-Hamdou li l-lah » (louange à Allah). Le créateur lui a donné la connaissance et la foi.

Adam est le père de l’Islam

Allah a appris à Adam à remercier et d’adorer celui qui l’a créé, mais aussi la source de toute chose. Le prophète est alors conscient du fait qu’il ne doit adorer nul autre que son créateur. Allah lui a ensuite créé une épouse pour l’accompagner tout au long de sa vie. Celle-ci n’a pas vu le jour à partir de la terre.

Le créateur l’a en effet façonné à partir d’une des côtes gauches du prophète. Il lui a ensuite donné le nom de « Hawwâ ». Les deux furent renvoyés du paradis à cause de leur volonté qui les a poussés à manger le fruit qu’Allah leur a interdit.

C’est sur la terre qu’Adam a eu une révélation de la part de l’ange Jibrîl Alayhi s-salâm. Il est alors devenu le premier prophète qui a appelé le monde à se convertir à l’Islam. Ses descendants ont continué son œuvre après sa mort à 1 000 ans.