Quand prendre l’extrait de pépins de pamplemousse ?

L’extrait de pépin de pamplemousse est un remède naturel de plus en plus pratique au quotidien. Il constitue particulièrement une bonne alternative aux traitements médicamenteux pour son efficacité contre les bactéries et devient de plus en plus utilisé dans l’élaboration de compléments alimentaires. À quel moment devrait-on alors favoriser la consommation ?

Pour une cure d’entretien et de prévention

L’extrait de pépins de pamplemousse est réputé par ses propriétés antibactériennes qui lui permettent de renforcer le corps contre les attaques virales et bactériennes dues notamment à l’alimentation et à l’environnement. Il peut donc être consommé au quotidien en guise d’entretien du corps et de prévention des maladies. Il est particulièrement recommandé pour prévenir les intoxications alimentaires et les problèmes digestifs, mais aussi de les soulager en cas de besoin immédiat. De même, les infections des voies respiratoires et des parties génito-urinaires sont tout autant concernés par son action.

D’autre part, l’extrait de pépins de pamplemousse agit sur l’immunité avec des actifs stimulants qui renforcent les défenses naturelles du corps. Il serait alors d’une grande aide de pouvoir s’en procurer pendant la période hivernale afin de prévenir les maladies qui viennent avec. De ce fait, l’EPP peut aussi être utilisé en guise de boostant pour le corps pour éviter la fatigue générale et le vieillissement prématuré des cellules. Vous pouvez en consommer sous forme brute ou choisir des compléments alimentaires à base d’EPP pour faciliter la prise en toute circonstance.

Pour une cure d’attaque

La prise d’extrait de pépins de pamplemousse peut se faire pour toutes les personnes qui ont besoin d’un aliment naturel à la fois préventif et curatif. Ses différentes propriétés lui permettent d’agir sur plusieurs fronts du corps, que ce soit par voie interne ou externe.

  • Antibactérienne

C’est la principale action de l’extrait de pépins de pamplemousse. Cette propriété antivirale lui vient de sa forte composition en acides citriques et acides ascorbiques qui aident également le corps à résister à des conditions plus ou moins extrêmes. L’EPP est une excellente alternative aux antibiotiques de synthèse pour le traitement des infections digestives, respiratoires et génito-urinaires. De plus, l’EPP est plus pratique pour n’éliminer que les mauvaises bactéries. Il peut également être utilisé pour des traitements contre les aphtes, les gingivites, l’herpès ou encore les piqûres d’insectes.

  • Antifongique

D’autre part, l’EPP est tout aussi efficace pour lutter contre la prolifération des champignons sur les zones sensibles. Il est donc recommandé pour traiter les mycoses internes et externes.

  • Antioxydant

De par sa composition en oligo-proanthocyanidines, l’EPP aide la peau à prévenir le vieillissement cutané. Cette propriété lui permet également de lutter contre les maladies cardiovasculaires. Avec une posologie adaptée, elle peut naturellement être un remède de traitement et de soulagement des problèmes circulatoires.

  • Assainissant

Enfin, l’extrait de pépins de pamplemousse est souvent utilisé dans les produits assainissants. Une application locale sur la peau permettrait par exemple de lutter contre les acnés ou de lutter contre les mauvaises odeurs dues à la transpiration. Il agit contre la dermatose sur le cuir chevelu. L’association avec un dentifrice permettrait également d’avoir une meilleure hygiène buccale.