Les noix et les myrtilles pour la perte de poids dans le Gers

Dans le cadre d’un régime alimentaire à teneur réduite en calories, les noix et les myrtilles constituent un excellent en-cas pour la perte de poids. Les protéines contenues dans les noix et les fibres contenues dans les noix et les myrtilles aident à perdre du poids et à prévenir l’obésité. Quelle que soit la composition de votre régime amaigrissant, votre apport calorique total détermine dans quelle mesure vous réussirez à perdre du poids.

1 – Les avantages des myrtilles

Les myrtilles sont bénéfiques pour la perte de poids parce qu’ils sont faibles en calories mais aident à vous rassasier, principalement parce qu’ils sont riches en fibres. Un apport élevé en fibres aide à prévenir l’obésité et peut contribuer à la perte de poids, selon un rapport publié en 2009. Une tasse de myrtilles vous fournit presque 4 grammes de fibres alimentaires mais seulement 84 calories. Le guide de la Nutrition suggère que les femmes mangent au moins 25 grammes de fibres par jour et que les hommes visent 38 grammes.

Par ailleurs, une consommation quotidienne de 1 200 à 1 600 calories peut aider la plupart des adultes à perdre du poids efficacement.

2 – Les avantages des noix

Parce que les noix sont riches en protéines, elles contribuent à augmenter la satiété et votre dépense calorique, toujours la même étude publiée en 2009 . Une revue de 2008 a constaté que l’inclusion des noix dans les régimes amaigrissants entraîne une perte de poids plus importante. Cependant, comme les noix sont riches en calories, évitez d’en abuser.

3 – La quantité recommandée

Choisir de petites portions pour les repas et les collations vous aidera à contrôler votre apport calorique pour perdre du poids. Bien que les myrtilles fassent partie du groupe des fruits, vous pouvez inclure les noix dans le groupe des protéines ou des huiles. Lorsqu’on consomme un régime alimentaire de 1 200 calories, il est recommandé de consommer 1 tasse de fruits, comme les myrtilles, 85 grammes d’aliments protéinés et 4 cuillerées à thé d’aliments du groupe des huiles. Si vous incluez les noix dans le groupe des protéines, vous pouvez consommer jusqu’à 425 grammes par jour lorsque vous suivez un régime à 1 200 calories. Si vous incluez plutôt les noix dans le groupe des huiles, vous pouvez manger un peu plus de 30 g par jour lorsque vous consommez un régime de 1 200 calories.

4 – Quelques conseils pour finir

La consommation d’aliments laitiers avec vos myrtilles et vos noix peut aider à augmenter la perte de gras pendant votre programme de perte de poids. Une étude publiée en 2011 a montré que les participants à l’étude qui consommaient des régimes à haute teneur en lait, à haute teneur en protéines et à teneur réduite en calories perdaient plus de graisse corporelle totale et viscérale et conservaient une masse musculaire plus maigre pendant la perte de poids que les sujets témoins.

Il est recommandé de consommer 25 tasses d’aliments laitiers par jour lorsqu’on suit un régime à 1 200 calories. Essayez de saupoudrer des myrtilles et des noix sur du yaourt faible en gras ou mélangez du lait faible en gras, du yogourt, des myrtilles et du beurre de noix dans un smoothie riche en protéines.